La détection avec un chien des punaises de lit à Marseille

Mis à jour : janv. 11


La recherche de punaises de lit avec un chien.


Marseille comme toutes les villes de France, où la punaise de lit avait pratiquement disparu, les voilà de retour depuis 10 ans les punaises de lit sont de retour, profitant de l’augmentation des transports et des touristes sur notre cité, et de la résistance à certains insecticides et du manque de connaissances, les punaises de lit ce sont multiplier. Les cas d’infestation sont de plus en plus en souvent décriés à Marseille et dans toute la région PACA, elles touchent tous les types de lieux : maisons et immeubles d’habitation, mais également les hôtels, les établissements de santé, les résidences pour étudiants, les résidences pour personnes âgées, les cinémas, les salles de théâtre et aussi les bibliothèques.


Où se cachent les punaises de lit ?

Les punaises de lit ou puces de lit sont attirées par la chaleur dégagée par notre corps , mais restent sur l'homme le temps d' un repas environ 20 minutes. Puis, elles se cachent dans les lieux sombres et abrités. Elles préfèrent les surfaces en tissu, en bois et en papier, près des lieux où nous dormons. Voici leurs endroits de prédilection : dans les sommiers,

dans les canapés et dans les chaises, dans les matelas, dans les têtes de lit, murs et papiers peints, plinthes, armoires et dressing, vêtements, les voitures.


Pourquoi un chien pour la détection de punaises de lit ?

La détection canine de punaises de lit est une spécialisation Que vous soyez un particulier ou un professionnel de l’hébergement, du tourisme, SPIKE « Trace » détecte grâce à son flair exceptionnel les punaises de lit réfugiées dans des endroits confinés et souvent difficile d’accès : derrière les papiers peints, dans la literie, dans les fissures et dans les fentes des ouvrages en bois, sous les tapis, derrière les panneaux…

Parce que l’efficacité du traitement dépend de la localisation des punaises de lit notre service de détection canine est majeur dans la lutte contre ces insectes.


Le flair de SPIKE est d’une grande précision !

Les punaises de lit sont difficilement détectables à l’œil nu à cause de leur mode de vie, fuyant la lumière elles se cachent dans l’obscurité et sont actives que la nuit et d’autre part, en raison de leur petite tailles (1 à 3 mm pour les jeunes). Le chien avec sont odorat développé entrainé à la recherche de punaises de lit nous permet d'assurer un traitement optimal contre ce nuisible.


K9 detect est une société en détection canine de Punaises de lit. Nous intervenons sur Marseille et en région Paca, pour les particuliers et professionnels.

16 Allée Sacoman 13016 Marseille - FRANCE

Tél : 06 58 75 80 88

K9 DETECT

16, allée Sacoma

13016 Marseille - Région PACA

Tel 06 58 75 80 88 

Société de detection de Punaises de lit - Interventions dans toute la Région Paca : Marseille - Nice - Cannes - Toulon - Monaco.

© 2021 K9 Detect - Optimisé par Planète Digitale